Accès à l’eau à Koumpentoum : les brassards rouges contre le Chef de l’État rangés après le retour à la normale.


Le Chef de l’État Macky Sall, dans le cadre de la tournée économique qu’il effectuait dans le Centre et le Sud-Ouest du pays, s'est arrêté à Koumpentoum dimanche dernier. Comme l’avait indiqué Dakaractu, une escale improvisée parce que les populations avaient arboré des brassards rouges pour décrier le manque d’eau potable dans la localité. 

 

Le Président Sall qui avait indiqué n’avoir jamais été au courant d'un quelconque problème d'eau à Koumpentoum, avait aussi promis expressément d'y remédier. Il avait ordonné que des équipes du ministère chargé de l’hydraulique descendent sur le terrain pour identifier les blocages et apporter une solution à ce problème. 

 

Ce qui semble avoir été fait puisque à son retour de Kédougou, les populations de Koumpentoum l’ont accueilli avec des brassards…blancs. Signe de remerciement. 

 

Les populations de rappeler que les brassards rouges affichés lors du premier passage du Président, n’étaient pas un acte de sabotage, mais plutôt pour faire passer leur message. Un message entendu donc, puisque comme le dira le chef de l’État aux populations, « le problème de l’eau est derrière vous... »

Mercredi 2 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :