Accent d’Ailleurs / Christophe Bigot sur le départ : « La vie diplomatique ce n’est pas que de l’observation, c’est de l’action »


Être diplomate, c’est aussi descendre sur le terrain et monter des projets. Pour Son Excellence Christophe Bigot, la vie diplomatique ce n’est pas que de l’observation, c’est aussi de l’action. L’ambassadeur de France au Sénégal bientôt en fin de mission à Dakar, est revenu dans cette émission sur le  Campus universitaire franco-sénégalais, sur la résidence des artistes à Saint-Louis, sur  l’augmentation du nombre d’étudiants venus en France entre autres projets. Une fierté selon lui d’avoir servi la relation entre les deux pays. Une Coopération privilégiée forte de  200.000 sénégalais présents en France et près de 25.000  français vivants dans le pays, la principale communauté au sud du Sahara. Une coopération unique qui se traduit à tous les niveaux, particulièrement dans celui de la culture, l’objet de cette émission.

 Christophe Bigot qui a fêté son dernier 14 juillet en terre sénégalaise avant de rejoindre la Tunisie, a fait ses adieux au Sénégal sur une note teintée d’émotion. Une histoire d’amour  qui se ferme difficilement pour l’ambassadeur qui vit son départ comme une déchirure, lui, qui a vécu tant d’aventures au Sénégal. Bienvenue dans « Accents d’Ailleurs » votre émission de la diplomatie culturelle...
Vendredi 12 Juillet 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :