Abdourahmane Dieng Khadafi (Apr- Mbacké) : "Arrêtons ! Il s'agit d'un gouvernement et non de ministres à départementaliser"


" La grogne autour de l'absence de ministres pour le département de Mbacké n'a pas sa raison d'être. Un gouvernement est une affaire sérieuse qui requiert une sélection des compétences dans des domaines différents. C'est une équipe qui travaille pour tout le pays suivant une ligne directrice tracée par le Président de la République. Par conséquent, il ne s'agit pas de chercher à faire plaisir à des populations données en départementalisant ou en régionalisant les ministères..." La mise au point est de Abdourahmane Dieng alias Khadafi. 

Le leader politique Apériste de Mbacké  répond ainsi à ses camarades qui ont osé nourrir une grogne suite à la publication par le Président Macky Sall de la liste des membres du nouveau gouvernement qui n'a admis aucun natif de Mbacké. Pour lui, aucun département n'a été zappé. Il s'agissait,  selon lui, d'une question de choix à porter sur des personnes sur qui le Chef de l'État a confiance. " Il a une vision à mettre en œuvre. Et il a choisi des gens en qui il a confiance. C'est simple. D'autres postes à responsabilité existent dans ce pays. C'est pourquoi j'invite tout le monde à  demeurer aux côtés du Président pour le soutenir davantage et à cesser la grogne".
Mardi 3 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :