
DAKARACTU.COM Démissionne ou démissionne pas ? C’est la question du jour que se posent les Sénégalais au sujet d’une démission-reconduction sur fond de double langage. Celle de Moustapha Guirassy est en train de ressembler à un feuilleton. Nous pensions que le ministre de la Communication avait démissionné de ses responsabilités, mais on apprend que le président de la République n’était pas au courant de cette démission. Mieux, la raison invoquée par Guirassy pour expliquer sa démission, disant que le chef de l’Etat avait reçu et nommé Mamadou Hadji Cissé à la tête du comité électoral de Kédougou en vue de la présidentielle, a été battue en brèche par le communiqué de la présidence de la République qui indique que le président n’a jamais nommé Cissé à quelque responsabilité que ce soit. Cela devient ubuesque quand les amis de Guirassy organisent à Kédougou devant la mairie, ce 31 décembre à 16 heures, une manifestation monstre qui affole les sommets de l’Etat qui pondent ce communiqué. Les hommes de Guirassy expliquent que ce communiqué n’engage que la présidence et décident que Guirassy veut rencontrer le président et pas Souleymane Ndéné Ndiaye qui, lui, a contribué à mettre le loup Cissé dans la bergerie de Kédougou, et l’a présenté au Vieux comme étant l’homme de la situation. Le Premier ministre ne peut donc être médiateur de quelque crise de Kédougou. Guirassy entend rencontrer le président entre ce dimanche et lundi. La surenchère entre Abdoulaye Wade et Moustapha Guirassy continue de plus belle.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)