Abdoulaye Wade - M23: les prochaines étapes du bras de fer


Abdoulaye Wade - M23: les prochaines étapes du bras de fer
DAKARACTU.COM  Après le face-à-face du 23 décembre et la guerre des chiffres qui s'est ensuivie, le bras de fer opposant le M23 au chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, autour de la candidature de celui-ci à la présidentielle de février 2012, va continuer. Et va connaître de nouvelles péripéties dans les jours à venir. Wade, qui peut déposer sa candidature du 29 décembre au 28 janvier, va causer une levée de boucliers dès qu'il soumettra son dossier au Conseil constitutionnel. Le M23 a décidé de se mobiliser ce jour pour exiger le retrait d'un tel dossier. Quelles ampleur et forme va prendre cette mobilisation? Une source proche du M23 précise qu'elle "montera d'un cran pour intensifier la pression". De quelle manière ? Mystère et boule de gomme.
Si cette pression n'arrive pas à bout de Wade, le M23 promet d'user de moyens extrêmes si, le 29 janvier, le Conseil constitutionnel déclare la candidature de Wade recevable. D'ici là, assure ce responsable du mouvement, "la lutte va se diversifier et s'intensifier". Entre le M23 et Wade, la guerre ne fait que commencer.  
Dimanche 25 Décembre 2011




1.Posté par veirte le 25/12/2011 10:34
l enjeu ce n est poit la candidature ou non de wade ...l enjeu c pousser les politiciens a l unite afin de proposer aux senegalais un programme alternative et commencer deja travailller sur a transparence des elections

2.Posté par blondy le 25/12/2011 11:29
L'histoire a toujours montrer que la liberté ne s’acquiert que par la lutte.
This situation is no win
il faut changer de cap le pays fonce droit vers la catastrophe.

3.Posté par blondy le 25/12/2011 11:46
arreter de raconter n'importe quoi vous parle de justice dans ce pays. vous etes entrain de rever ou quoi?
Depuis quand il y'a la justice dans ce pays? repondez a cette question ou sont les meutriers de maitre SEYE?
ou sont les nervis qui ont saccager des journaux Que dites vous de la mallette de SEGUIRA?

ou est l la justice.

ou est l la justice.

Des juges corrompu c'est ca la justice une augmentation de 5 million de salaire dans la situation actuelle du pays. Ce sont eux votre justice.

4.Posté par GSI le 25/12/2011 13:22
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

5.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 25/12/2011 19:39
Bougnou la jiitalee danga wara doone royoukaay!
Gor ci laamagne laniou koy takk!

6.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 25/12/2011 20:27
Les cadres du PDS n'ont ni véritable courage ni volonté! Qui d'entre eux pousserait son propre père à briguer les suffrages à plus de 85 ans (sans TVA) pour supporter la lourde de charge qu'est de développer un pays qui est des plus pauvres de la planète? S'ils clament si fort leurs réalisations et la vision géniale de WaxWaxeet ne devraient-ils pas trouver plus d'intérêt à ménager cet homme génial, hors du champ politique, pour continuer à bénéficier de ses conseils, de sa vision éclairée, et mettre en selle un autre génial leader qui continuerait la tache? En fait cela prouve tout simplement leur incapacité! Et aussi la nullité de leader génial qui aprés 26 ans d'opposition et 11 ans de pouvoir n'a même pas réussi de trouver quelqu'un, et a fortiori même une équipe, pour prendre la relève! Et comble de tout il pense que son fils, dont tout le monde connait la médiocrité est le seul capable de lui succéder! Quelle insulte aux Sénégalais!
Mais tout ce beau monde libéral croit-il en ALLAH? Ces libéraux pensent-t-ils que que leur visionnaire de WaxWaxeet est éternel? Ne leur arrivent-t-ils pas de penser que (je ne le lui souhaite pas) WaxWaxeet peut être rappelé à tout moment, comme nous tous, par LE SEUL, L'UNIQUE GUIDE SUPREME : ALLAH? Et que à coup sûr WaxWaxeet à son âge en est plus proche que la plupart d'entre eux, la plupart d'entre nous? A moins qu'ils ne souhaitent, eux les libéraux, qu'on y passe tous? YALNA AYE BI YEM CI NIOOM!

7.Posté par mamadou le 26/12/2011 13:17
LES GARS, LE 29 JANVIER IL NE SE PASSERA RIEN DU TOUT AU CAS OU LA CANDIDATURE DE WADE EST VALIDEE. PARCE QUE CE SERA EN PLEINE COUPE D'AFRIQUE , ENSUITE IL YA LE GAMOU ET ENSUITE NOUS ENTRERONS DE PLEINS PIEDS DANS LA CAMPAGNE ELECTORALE. CE SONT DES ELEMENTS DE DIVERSION EN FAVEUR DU POUVOIR NON NEGLIGEABLES. LE VERITABLE REFERENDUM APPARTIENDRA AU PEUPLE QUI SE PRONONCERA POUR OU CONTRE LA CANDIDATURE OU MANDAT DE WADE LE 26 FEVRIER.



Dans la même rubrique :