Abdoulaye Seydou Sow : « Je vais changer la région de Kaffrine avec l'aide du président Macky Sall... D'ici la fin 2021, toute la région aura son plan directeur d'urbanisme... »


Lors du forum de restitution régionale du conseil présidentiel sur l'insertion et l'emploi des jeunes, le ministre de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, a fait part de sa volonté de changer le visage de la région de Kaffrine avec " l'aide du président Macky Sall".

Et ceci va d'abord passer, selon lui, par la mise à disposition d'un plan directeur d'urbanisme dans toute la région (communes et départements) d'ici la fin de l'année 2021. 

Dans le cadre des prochains investissements, le ministre et ses services comptent d'abord commencer par la capitale régionale de Kaffrine et puis les capitales départementales telles Birkilane, Koungheul , Malem Hodar etc.

Le ministre de l'urbanisme dit aussi avoir reçu l'instruction du président Macky Sall pour refaire les places de l'indépendance. Et dans ce cadre, celle de Kaffrine sera refaite pour permettre aux jeunes d'avoir un espace pour s'exprimer librement avec toutes les commodités.

Dans la même veine, les mosquées seront réhabilitées, la place de Diamal réalisée, toutes les entrées des villes seront refaites. "On a commencé par Fatick et Dakar, dans quelques jours on va entamer celles de Kaffrine et de Koungheul..."
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :