À l'occasion de la réunion des militants de l'Apr à Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow a saisi l'occasion pour se prononcer sur le dernier rapport de l'ARMP. Le ministre qui dit avoir vu son nom cité dans certains journaux, a tenu à répondre. "Quand l'ARMP a sorti son rapport, ils ont voulu nous associer... Ils ont brandi ma photo en essayant de nous coller l'image de mauvais gestionnaire. Dans ce rapport, on parle de Mars 2020, moi j'ai été nommé le 01 novembre 2020, mais j'assume la continuité du service public... Dans le fonds, il n'y a nulle part où on a parlé de surfacturation, il a été dit surcoût..."
Le ministre s'est félicité du rapport de la Cour des comptes. Et selon lui, tout ceci montre qu'on est dans un État de droit. "Le rapport a cité des individus dans leur gestion et ils répondront... Un rapport fait des observations assorties de recommandations, mais il ne culpabilise pas", a-t-il ajouté.
Parlant de Barthélémy Dias, il a déclaré "qu'il a manqué de respect à la femme, aux Kaffrinois et aux chauffeurs. Je ne vais jamais tolérer que l'on manque de respect aux fils du Ndoucoumane... Je crois qu'il présentera ses excuses!"
Les militants de l'Apr ont réaffirmé leur solidarité à l'endroit de Amy Ndiaye Gniby qui a pris "des coups de poing pour son courage, son engagement et sa loyauté", ont-ils souligné...
Autres articles
-
Microfinance : L’appel du ministre Victorine Ndeye aux partenaires pour des réponses adéquates et des solutions durables, face aux multiples défis de l’heure
-
Sweet beauty / Ahmed Aïdara : Si le pays brûle, c'est la faute du monstre et dictateur Macky Sall
-
INFORMATION TERRITORIALE/EXTENSION DE L’ONDDL: « Aucune collectivité territoriale ne peut se développer sans une bonne maitrise de ses potentialités » (Abdoulaye NDAO, DG)
-
CIDA/ Dakar 2: "Il faut mobiliser des financements internes et externes pour les compacts nationaux pour l'alimentation et l'agriculture auprès d'un large éventail de partenariat.." (MAERSA)
-
L’économie virtuelle bientôt estimée à 1000 milliards de FCFA : l'ordre des experts pour la mise en place d’un dispositif fiscal efficient