Abdoulaye Diouf Sarr sur la Covid-19 : « Personne ne sait quand cette épidémie prendra fin »


Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont tenu un point de presse pour faire le bilan mensuel sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal. À cette occasion, Abdoulaye Diouf Sarr a réévalué la pandémie, en soulignant que sa durée allait être certainement très longue.

« J’aimerais vous dire que personne ne sait quand cette épidémie prendra fin, ni quand un remède efficace pourra permettre au monde de s’en sortir », a déclaré samedi le ministre Diouf Sarr, lors d’un point de presse sur l’évolution de la maladie après six mois.

« Dès lors, la lutte contre la Covid-19 se poursuit et doit être intensifiée. À ce jour, l’application des mesures barrières est la meilleure arme dont nous disposons pour stopper le virus », a-t-il ajouté.

Le ministre a appelé les sénégalais à faire preuve d'une vigilance tous azimuts. « J'en appelle à la vigilance de chacun, au niveau individuel et collectif, surtout pour protéger les personnes vulnérables », a lancé le chef du département de la Santé.

Il a remercié dans la foulée le Chef de l’État ainsi que partenaires techniques et financiers qui accompagnent les autorités sanitaires dans le combat.
Samedi 5 Septembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :