Abdoulaye Diop bientôt face aux enquêteurs de la section de recherches.


Abdoulaye Diop bientôt face aux enquêteurs de la section de recherches.
DAKARACTU.COM Il y a un interrogatoire que la section de recherches de la gendarmerie prépare activement. C’est celui qui doit concerner Abdoulaye Diop, inamovible ministre des Finances de Wade de 2001 à 2012. A l’instar de ses ex-homologues du gouvernement libéral, il va être interrogé dans le cadre d’une procédure d’enrichissement illicite. Le patrimoine de l’ancien grand argentier du pays intéresse au plus haut point les enquêteurs. Notamment les biens immobiliers qui lui sont prêtés au Canada et ceux dont il dispose au Sénégal. Des sources proches de son entourage affirment qu’Abdoulaye Diop affiche un calme olympien, étant en possession de tous les éléments nécessaires à la justification de son patrimoine. C’est un homme serein qui fera face aux enquêteurs ces prochains jours.
Vendredi 15 Juin 2012




1.Posté par enfant du senegal le 15/06/2012 12:24
Ah là on ne joue pas avec le feu. Macky a travaillé avec lui pendant 8 années durant lesquelles il était loin d'être propre. Il n'a qu'à demander à Nafi Ngom Keita de l'IGE. Le minsitère des finances est stratégique te connais trop de chose s'il parle la république tombe et on ne peut rien contre lui.

2.Posté par Nouveau au Senegal le 15/06/2012 13:46
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

3.Posté par Sheik Osama le 15/06/2012 14:00
Patricia, you're un fucking bitch. Arrêtés de polluer les forum de Seneweb. Cela prouve que t'es une salope de "Thioune-Yaaboye". Shut à fuck up!

4.Posté par Gass le 15/06/2012 14:34
Lui mom c'est le PIRE ministre des finances que le Senegal ait connu. Il a ete l'instrument de la destruction de ce pays. Il est tellement riche qu'on doit lui construire une prison speciale avec son propre argent vole pour le restant de ses jours. Il est horrible ce mec.

5.Posté par babacar le 15/06/2012 15:42
iul faudrait aussi enqueter sur le richissisme patrimoine immobilier du trader pape ousmane basse,il est aller se terrer au mali attendant ke la tempete passe ,il faut le mettre au gnouf.

6.Posté par fatou le 15/06/2012 17:23
MOI JE PENSE QU'IL EST TEMPS DE TRAVAILLER AU LIEU DE SE RENDRE RIDICULE EN EMBETANT DES GENS SANS PREUVE ET SUR LA BASE DE SIMPLES RUMEURS BETES ET MECHANTES. IL FAUT TOURNER LA PAGE ET S'OCCUPER DU DEVELOPPEMENT DU PAYS. IL NE FAUT PAS POUTINISER LE PAYS, DE GRACE.

7.Posté par fatou le 15/06/2012 17:24
ceux là qui doivent apporter des réponses c'est celui là qui n'a pas dit encore aux senegalais où lui et sa dame ont pris leurs biens ,l'implication des leurs dans le sacrifice de l'ecole senegalaise mais aussi du mensonge qu'il a fourni à ses compatriotes pour acceder au pouvoir sur l'argumentation de la devolution de pouvoir.

8.Posté par bigup le 15/06/2012 17:24
Les enquetteurs du regime de Macky ne trouveront rien. Arretez cette arnaque pendant qu'il est temps car cela ne fait que degrader votre image devant les Senegalais. Nous commencons a voir clair.

9.Posté par baye ngagne le 16/06/2012 02:16
Mais le Ministre Abdoulaye Diop doit etre plus que serein. est ce que vous savez ce que gagne un Ministre des Finances Demandez pourquoi tous les fonctionnaires veulent etre affectés au Ministère des Finances. en plus Ablaye DIOP AVAIT SA maison au Canada avant l'alternance Ce qui n'est pas le cas pour Macky qui louait un studio à 75.000 a Castors et Marième FAYE qui se glorifie de plusieurs biens. Par ailleurs Ablaye DIOP étant le signataire des baux et titres fonciers Surement qu'il connait le patrimoine foncier du Président et de sa famille.
Enfin les enqueteurs doivent aller enqueter sur le patrimoine de leurs supérieurs (Commissaires et généraux) car on a dit enrichissement illicite donc il ne faut pas circonscrire les enquetes aux seuls elements du PDS et de ses alliés mais aussi pour un période subjective Il faut tout fouiller par respect aux Sénégalais; Wa salam

10.Posté par sunugalien le 16/06/2012 10:40
Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?

En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

11.Posté par Baye lamine le 22/06/2012 00:16
Franchement le boubou de president de la repiblique est trop ample pour Macky. Il ne semble pas être à la hauteur du job



Dans la même rubrique :