Abdoulaye Daouda Diallo aux députés de l'opposition : « Si vous pensez qu'on s'arrête à Diamniadio pendant que vous utilisez tous les jours ILA TOUBA, c'est que vous n'avez pas de vision »


Le ministre des finances et du budget était hier à l'Assemblée nationale avec son collègue, le ministre Amadou Hott ainsi que Samba Sy, ministre du Travail. Les discussions tournaient autour du nouveau budget à adopter pour prendre en compte le fonctionnement des institutions du Sénégal. Les parlementaires ont majoritairement voté ce budget de 4. 589 milliards de francs CFA même si certains d'entre eux ont, devant les ministres, manifesté leur désapprobation. 

Abdoulaye Daouda Diallo a, cependant saisi l'occasion pour regretter certains propos venant de députés du camp de l'opposition comme Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly. " Il faut se rappeler que nous étions, en 2011 à un taux de croissance de 1,5% contre 6,8 projeté en début 2020. Donc, la situation que vous décrivez, c'est votre régime même qui l'avait laissé à un niveau inquiétant", lancera le ministre du budget au président du groupe parlementaire "Liberté et démocratie".

Il ajoutera que le budget de 2011 était de 2.452 alors qu'aujourd'hui, c'est un budget de 4.589 milliards de Francs CFA qui est soumis à l'étude des députés. Donc près du double. Par conséquent, il n'est pas du tout élégant, de tirer souvent sur le régime de Macky Sall en disant que sa vision ne s'arrête qu'à Diamniadio alors que "chaque jour, vous prenez l'autoroute ILAA TOUBA; dans ce cas, c'est simplement un manque de vision qui vous qualifie", renchérira Abdoulaye Daouda Diallo...
Vendredi 27 Novembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :