Abdoul Mbaye, Pdt ACT : « La dictature vers laquelle s'achemine le Sénégal, sera certes méchante mais aussi bête et incompétente »


Abdoul Mbaye, Pdt ACT : « La dictature vers laquelle s'achemine le Sénégal, sera certes méchante mais aussi bête et incompétente »
Ce projet de loi relatif à l’état d’urgence et l’état de siège, est bien parti pour inspirer le cercle des hommes politiques notamment ceux de l'opposition. Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre de Macky Sall fait partie du camp qui dénonce cette attitude unilatérale entreprise par le président et qui ne fait que désintégrer le peu de démocratie dont dispose notre pays.

En effet, au moment où l'on s'apprête à étudier l'éventualité de la mise en œuvre de cette loi citée précédemment, le patron de l'alliance pour la citoyenneté et le travail, s'exprimant à travers un tweet, dénonce ce qu'il considère comme un recul démocratique. 

"Le recul démocratique organisé par Macky Sall conduit vers une dictature", s'indigne l'ancien Premier ministre.  Considérant que même une loi liberticide peut être bien rédigée et conforme à la Constitution, Abdoul Mbaye soulignera, par contre  que "la dictature sénégalaise sera certes méchante mais aussi bête et incompétente".
Lundi 11 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :