Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la culture : « nous avons des télévisions poubelles … »


Les députés  ne sont pas satisfaits de la qualité des programmes proposés par les télévisions sénégalaises et ils l'ont fait savoir très clairement hier lors du vote du projet de  budget  du ministère  de la Culture. Les représentants du peuple ont unanimement  décrié certains travers auxquels nos télévisions nous ont habitués: « Nous sommes  culturellement  agressés  par les  télés  qui ne montrent que des danses  obscènes à nos enfants! » fulmine le député Abdou Ndiaye.  Un autre de dénoncer cet état de fait tout en indiquant pour le regretter, que ces programmes  ne sont que le reflet de la grave crise de valeurs que notre pays traverse de nos jours.D'ailleurs cette analyse a trouvé un écho favorable auprès du ministre de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye qui a enfoncé le clou en déclarant: « nous avons des télévisions  poubelles qui ne montrent que les secondes séries de télé novelas venues d’ailleurs... »
Vendredi 7 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur