Abdou Lahad Sadaga : « Il y a quelques années, l’Espagne avait offert des visas, et personne ne sait qu’en est-il. Ils doivent s’expliquer! »


Le député Abdou Lahad Sadaga a évoqué plusieurs sujets en sollicitant le ministre sur la gestion du marché de Touba. Cependant, il a tiré à boulets rouges sur le président Wade qu’il n’a pas cité nommément, évoquant au passage les visas offerts par l’Espagne au Sénégal lors de la vague d’émigration en 2006. Le député de Touba a par ailleurs rué dans les brancards des députés de l’opposition qui ont boycotté le dialogue.

« Nous sollicitons une chambre froide pour conserver le poisson parce que Touba est un très loin de la mer. Nous sollicitons votre soutien pour financer davantage à partir des programmes du ministère le marché au poisson de Touba qui englobe 30 marchés et où les femmes souffrent beaucoup. Ceux qui parlent ou nous indexent d’être à l’origine de l’émigration clandestine ont tort. Ce fléau nous l’avons hérité. Il y a quelques années, l’Espagne avait offert des visas, et personne ne sait ce qui en est résulté. Ils doivent s’expliquer », lancera Sadaga à ses collègues de l’opposition... 
Mardi 1 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :