Abdou Karim Sall : « Je vais rendre compte au président de la République de la saisie de 21 camions immatriculés en Gambie »


En visite officielle après sa prise de fonction au ministère de l'Environnement, le ministre Abdou Karim Sall promet de combattre l'exploitation abusive de la forêt de la Casamance par les délinquants. "Cette agression sauvage de nos forêts constitue un fléau que le gouvernement du Sénégal va combattre", a-t-il annoncé d'emblée à Bignona où il a visité le service départemental des Eaux, Forêts et Chasses.
 
Le ministre a vu par lui même, les troncs d'arbre, les charrettes, les tronçonneuses prises par les agents de son ministère dans la forêt de Bignona. Ce qui est révoltant, Abdou Karim Sall a constaté la présence de 21 camions immatriculés en Gambie  lors des saisies. Il promet de rendre compte au président de la République pour que la machine diplomatique soit mise en branle pour discuter avec l'État Gambien aux fins de juguler ce fléau. "Je vais rendre compte au président Macky Sall que 21 camions immatriculés en Gambie sont saisis. Une manière pour le Sénégal de discuter avec la République de Gambie pour trouver une solution définitive à ce fléau."
Abdou Karim Sall a annoncé la création très prochainement d'une agence de reforestation.
Lundi 27 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :