AXE AIBD-MÉDINATOUL SALAM- TOUBA/ La gendarmerie nationale en alerte maximale pour parer à toute velléité de troubles


Au moment où ces lignes sont écrites, la gendarmerie nationale a fini de déployer un fort dispositif sécuritaire sur l'axe Aéroport International Blaise Diagne- Médinatoul Salam- Touba à quelques heures de l'arrivée de la dépouille mortelle du guide spirituel des Thiantacônes. Les hommes en bleu sont, en effet, définitivement prêts à freiner  toute velléité de troubles au niveau des trois sites et sur l'axe dans sa globalité.


 Nos sources confirment que des risques de tension sont évidents au vu des divergences entre les disciples du regretté disparu. En effet, si la famille de Cheikh Béthio Thioune semble résolue à inhumer le défunt à Touba suite aux recommandations khalifales, certains talibés s'obstinent à ce que coûte que coûte l'inhumation se fasse à Médinatoul Salam, brandissant des enregistrements vidéos dans lesquels leur guide spirituel se prononçait dans ce sens. Il sera rapporté, plus tard, que la dernière volonté de celui-ci a été de finalement reposer à Touba. 
 

L'autre raison est de veiller à la sécurité des populations au vu de la grande émotion suscitée par le rappel à Dieu du chef religieux. Une émotion matérialisée sur le terrain par la forte présence de Thiantacônes au niveau de l'aéroport, à Médinatoul Salam et à Touba. Affaire à suivre....
Vendredi 10 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :