ARTICLE 19 Afrique de l’Ouest : Fatou Jagne Senghor quitte la Direction exécutive.


Mme Fatou Jagne Senghor, Directrice Régionale Article 19 Afrique de l’Ouest, va quitter la Direction qu’elle a rejoint en 2002. À l’occasion de la fin de sa mission, un pot de départ sera organisé en son honneur la semaine prochaine dans les locaux d’ARTICLE 19. 

Pour le moment, son remplaçant n’est pas encore connu, nous souffle-t-on. Toutefois, Mme Senghor devrait partir à la fin du mois de Mars. Spécialiste du droit des médias et de la communication, c’est en Février 2002 qu’elle a rejoint ARTICLE 19, où elle était Chargée du Programme Afrique tout en travaillant dans le bureau de Johannesburg (Afrique du Sud) jusqu'en 2004.  Actuellement basée au Sénégal, elle a mis en place et dirige le bureau régional ARTICLE 19 Afrique de l'Ouest depuis 2010.  

De 2002 à 2005, elle a assuré la Coordination des activités de plaidoyer d’ARTICLE 19 pour l’élaboration de la Déclaration des Principes sur la liberté d’expression en Afrique par la Commission africaine des droits de l’Homme et le soutien technique à la mise en œuvre du mécanisme d’un Rapporteur spécial sur la liberté d’expression en Afrique.
Jeudi 24 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :