ART VISUEL : « Le Parlement de Femmes d’Afrique »

Depuis le 17 juin à Dakar, l’Ambassade d’Espagne au Sénégal, la Fédération Africaine sur l’Art Photographique (FAAP) et l’AECID via le programme ACERCA, pour renforcer le secteur culturel et la contribution au développement, s’activent autour d’un projet académique qui a lieu actuellement dans la capitale sénégalaise et prend fin le 28 juin. Une remise d’attestations est prévue vendredi prochain à l’Aula Cervantès, et qui verra la présence de plusieurs autorités...


Le thème de la session de formation et d’exposition photo, estporté sur les questions liées au genre - «Egalité, Equité etDroits des Femmes», vu la participation d’une quinzaine de photographes sélectionnés, la plupart des femmes venues d’Afrique et d’Europe.

Initié par le photographe sénégalais Mamadou Gomis, président et fondateur de la FAAP, ce programme culturel et de développement dont les participant.e.s dénommé.e.s«Palementaires» est une grande opportunité pour les photographes qui sont guidés sur leur profession, afin de mieux comprendre le message à véhiculer à travers la photographieconcernant les droits des Femmes. Cela leurspermettent de maitriser le choix de photographies impeccables et instructives, destiné au public pour mieux sensibiliser sur les questions liées au genre : «Egalité, Equité, Droits des Femmes.»

Cette Rencontre participe à la formation aux différentes pratiques photographiques et à la maîtrise des innovations technologiques. Elle constitue également un relai promotionnel de la culture et de la photographie artistique qui sont au cœur des missions de la FAAP. 

Une session de formation qui débouchera sur la réalisationd’une série de photographies, constructives et instructives, sera présentée en mi-juillet au Musée de la Femme à Dakarafin de mieux accompagner les photographes dans leurs démarches artistiques. Un accent sera mis sur le statut de l’image photographique et celui de la femme sur le continent.


Lundi 24 Juin 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :