APR Belgique – Luxembourg : le coordonnateur sortant Ousmane War réélu


Ousmane War reste Coordinateur Général du Benelux, en effet les militants ont voté pour la continuité.  Sur la demande pressante de certains membres de l’APR en Belgique, le Coordinateur Général sortant Ousmane War avait mis en compétition son poste en date du 27 novembre 2021. Selon Mme Sounkar Baldé de l'APR Belgique, une commission indépendante était mise en orbite et qui avait pour mission d’organiser successivement des élections à la base en mettant en compétition tous les postes de coordinateur des sections pour terminer en fin de compte à l’élection du Coordinateur Général.
Ce faisant, chaque section proposera cinq électeurs qui vont choisir le coordinateur Général parmi ceux qui se présenteront. Il est à noter que chaque prétendant devrait être porté par une section. Au sortir de l’élection de l’élection du 27 novembre 2021, la commission a déclaré officieusement un gagnant. La commission a mis les résultats officieux dans le panel WhatsApp officiel du Parti pour s’attendre aux réclamations qui seront prises en compte si elles sont fondées. Ainsi selon des informations parvenues à « Dakaractu », des vices de procédure ont été notés par les militants de la base. En effet les élections dans les sections n’ont pas été organisées, ce qui fausse la feuille de route qui était prédéfinie pour l’organisation de l’élection du coordinateur. En outre, les votes de Liège qui étaient en faveur d’Ousmane War qui n’étaient pas comptés ont été pris en compte, ce qui mettait les deux principaux candidats exæquo.
Le vote annulé du chauffeur d’une délégation qui n’avait pas le droit de vote, les votes annulés de deux candidats démissionnaires ont fait d’Ousmane War le candidat vainqueur de l’élection. Ainsi la Belgique et le Luxembourg ont voté pour la continuité...
 
 


Lundi 6 Décembre 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :