APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS DE TABASKI : Le Ministre de l’élevage et des productions animales Samba Ndiobene Ka visite le point de vente de Yoff.


Le Ministre de l’élevage et des productions animales Monsieur Samba Ndiobène Ka s’est rendu ce samedi au point de vente de Yoff. 

 

Sur place, il a trouvé des promoteurs très engagés et déterminés à accompagner l’Etat dont le rôle est de faciliter l’accès à tous les sénégalais à des moutons de qualité et à des prix conformes aux réalités économiques actuelles. 

 

Cette visite a aussi permis au Ministre de revenir sur les efforts consentis par l’Etat pour mieux accompagner les jeunes à trouver des emplois décents grâce à un accès au crédit pour le financement de leurs activités. 

 

Abordant dans le même ordre d’idée, il a aussi évoqué la subvention à hauteur de 60% par l’Etat des unités de fabrication d’aliments pour permettre aux éleveurs d’être plus productifs tout en allégeant les charges relatives à l’achat de l’aliment de bétail. 

 

L’association qui regroupe les éleveurs de Yoff et environs, a salué le pragmatisme du Ministre Samba Ndiobène Ka, qui selon eux abat un travail de titans.

 

L’autorité, accompagnée des techniciens de son département, après avoir écouté les acteurs dont les besoins tournent autour de l’accès à l’eau et l’électricité, les a rassurés que l’Etat a déjà pris en compte ces besoins. 

 

Cependant, c’est à une quinzaine de jours que le dispositif complet est envisagé. D’ailleurs, c’est depuis l’année dernière que l’accompagnement en eau, en électricité et en aliment de bétail a été amené à 15 au lieu de 10 jours en amont. Une aubaine pour les vendeurs. 

 

Le ministre a exhorté les promoteurs à aller vers l’information surtout en ce qui concerne les financements mis à leur disposition dans le cadre du FONSTAB et de la DER.





Dimanche 12 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :