ANPEJ/GIZ : inauguration du centre sénégalo-allemand d’information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration


ANPEJ/GIZ : inauguration du centre sénégalo-allemand d’information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration
Le Ministre de la Jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat en compagnie du Secrétaire d’Etat  parlementaire du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) a procédé hier à  l’inauguration du Centre sénégalo-allemand d’information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration, logé à l’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ). 
Le centre, fruit de la coopération entre le Sénégal et la république d’Allemagne à travers leurs deux agences d’exécution que sont l’ANPEJ et la GIZ est doté d’un budget de plus de quatre (04) milliards de f cfa sur une période de 3 ans.  
Les offres de services sont axées sur des conseils relatifs aux perspectives socio-professionnelles. A travers cette initiative, il s’agira d’une part, de  promouvoir la migration légale vers l’Allemagne et d’accompagner les migrants en vue d’une insertion sur le marché du travail sénégalais. D’autre part, le programme prévoit l’accompagnement des migrants sénégalais résidants en Allemagne au retour volontaire au pays pour leur réintégration.
Mercredi 24 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018