ANGLOMA SUR 2019 - « Si Macky veut gagner, il devra chasser ces responsables nommés sur recommandation et qui ne lui sont d'aucune utilité »


Omar Ndiaye Angloma, responsable politique Apr à Mbacké et chargé de mission à la Présidence, est sans ambiguïté dans ce qu'il dit. Sans citer de nom, il accuse l'ensemble des personnes nommées à des postes de responsabilité entre Touba et Mbacké sur recommandation, d'être la cause des frustrations. Il les accusent aussi de briller par leur indifférence au succès prochain du Président Macky Sall en 2019. Pour lui, il est temps de se départir de cette catégorie de leaders qui ne font que jouir des privilèges attachés à leurs postes de responsabilité et rien d'autre.

'' Grâce au Président, ils roulent avec les véhicules de l'État, consomment son carburant, empochent de forts intéressants salaires et ne nous sont d'aucune utilité. On ne les voit nulle part. Ils ne participent pas financièrement aux activités politiques du parti ou de la coalition, ils ne sortent aucun centime quand il s'agit de mobiliser pour le Président, ils n'ouvrent même pas la bouche pour défendre celui-ci. En un mot, leur nomination ne profite qu'à eux-mêmes et peut-être à leurs familles. ''

Omar Ndiaye Angloma de souhaiter que ces personnes, parmi lesquelles on compte beaucoup de chefs religieux et des proches de chefs religieux, soient tout bonnement éconduites, chassées pour que d'autres soient choisies à leur place. '' S'ils ne changent pas de comportement, je demande au Président de les radier."

Angloma de se désoler de voir certaines d'entre ces personnes essayer de faire du bruit à chaque approche d'élections ou de nomination verser dans du lobbying pour arracher des postes de responsabilité.
Mercredi 31 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :