ALAIN JUPPÉ, SA DÉCLARATION D'AMOUR À ISABELLE : "SANS ELLE, MA VIE NE SERAIT PAS CE QU'ELLE EST"

Adversaire de Nicolas Sarkozy lors des primaires en 2016, Alain Juppé a fait ce week-end sa rentrée politique avec un portrait intimiste dans le JDD avant d'être ce soir au 20h de TF1.


Alain Juppé n'aime pas parler de lui, et pourtant...  De retour de ses vacances en Grèce, l'ancien premier ministre, qui vient de fêter ses 70 ans, a accepté de se dévoiler dans les colonnes du  JDD. Hasard ou coïncidence, alors que le couple Sarkozy a été très présent dans la presse cet été (leurs photos de vacances ont largement été diffusées dans la presse, et commentées sur les réseaux sociaux), Alain Juppé semble à son tour prêt à livrer bataille sur le terrain de l'intime, mais peut-être pas avec les mêmes armes.

PARLER DE SA FEMME, UN PASSAGE OBLIGÉ ?

Eh oui, tous les politiques en course pour la présidentielle le savent, on ne gagne pas cette élection sans se dévoiler un peu. En 2010, François Hollande choisissait Gala pour lâcher cette petite phrase "Valérie est la femme de ma vie"... Quant à Nicolas Sarkozy, il a l'habitude d'ouvrir les portes de sa maison pour une série photo en famille. Cette semaine, c'est Gala  qui publie les photos du couple Sarkozy au Cap Nègre.

Dans ce portrait, pas de photo de Clara, leur fille de 18 ans, ou de photos à la plage en maillot de bain, il est question de l'homme Juppé, de son enfance, de ses parents, de l'étudiant qu'il fut à Normale Sup, de ses amis proches et de son épouse, Isabelle. Dans le livre Je ne mangerais plus de cerises en hiver, il racontait leur premier baiser, qui a eu lieu sur une plage landaise en 1988. Cette fois, il ne parle pas de première fois mais rend hommage à celle qui partage sa vie depuis 20 ans, Isabelle. "Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu'elle est." Une jolie déclaration d'amour à celle qu'il a épousé en 1993. Journaliste et romancière,Isabelle  est aujourd'hui directrice déléguée au développement durable pour le groupe Lagardère.

Après une période où elle semblait en retrait, Isabelle Juppé semble de plus en plus présente dans le dispositif Juppé de 2017. En janvier dernier, il le préféré de Jacques Chirac déclarait tout simplement "j'ai besoin d'elle".

Closer

Mardi 25 Août 2015




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017