AG FSA : Un comité directeur élu sans le candidat sortant Momar Mbaye, accusé de fraude


AG FSA : Un comité directeur élu sans le candidat sortant Momar Mbaye, accusé de fraude
Au Cneps de Thiès, samedi, au cours de l'Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (Fsa), Momar Mbaye n'a pas été élu au Comité directeur, après une tentative infructueuse de faire passer un club fictif. Le président sortant ne figure donc pas au sein du collège des clubs d'athlétisme, après renouvellement des sièges.

À noter que Cheikh Tidiane Boye et Sara Oualy, deux postulants déclarés à la Présidence de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), ont été élus au comité directeur. 
L'AG s'est déroulée dans un contexte très tendu et dans une grande confusion. C'était même l'imbroglio au Cneps de Thiès.  D'emblée, des dirigeants ont tapé du poing sur la table, exigeant le rejet du Diamaguène de Thiès, un club qui n'existe que de nom, selon eux.  Ils ont fustigé une série d'impairs  en lien avec  la "création de clubs fictifs". Cette contestation a, d'ailleurs, retardé le démarrage de l'AG. La commission électorale chargée d'organiser l'Assemblée générale a rejeté les dossiers d'une vingtaine de clubs fictifs. 
Samedi 16 Décembre 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :