ACTU-DÉBAT / Mamadou Diop Decroix : « Le combat ne fait que commencer... »


Invité de l'émission ACTU-DÉBAT, le député Mamadou Diop Decroix, par ailleurs secrétaire général national du parti And Jëf/PADS, exprime sa fierté au peuple sénégalais qui s'est exprimé à travers les  manifestations notées depuis quelques temps dans le pays. Pour Mamadou Diop de Decroix, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre aujourd'hui  au Sénégal et il appartient au président de la République de décrypter le message véhiculé à travers cette mobilisation citoyenne. 

"Il est le détonateur certes, mais ce combat dépasse la personne de Ousmane Sonko, c'est le lieu de le féliciter pour son courage durant cette dure épreuve qu'il a traversé. C'est le lieu aussi de lui exprimer ma fierté ainsi que tout le peuple sénégalais, ainsi que la jeunesse. Maintenant le combat ne fait que commencer et il peut être pacifique tout comme violent. Mais cela dépendra du décryptage qu'en fera le président de la République Macky Sall. Car le peuple s'est exprimé et a annoncé une une rupture sur la manière de faire et de gouverner. Il appartient alors au chef de l'État de décrypter ce message du peuple car il n'est plus question de faire un retour en arrière par rapport à la manière de gouverner ce pays", a souligné le parlementaire.

Par ailleurs, Mamadou Diop Decroix de préciser qu'avec cette nouvelle qui s'ouvre, l'opposition doit forcément revoir sa position, car l'on tend directement vers une nouvelle forme de reconfiguration de la scène politique sénégalaise. 

"L'opposition doit mieux s'affirmer et réaffirmer sa position, d'abord dans l'unité, pour amener le gouvernement à accepter leurs propositions et ensuite mettre en place des stratégies afin que le pouvoir en place ne puisse pas reprendre l'initiative et empêcher tous ces bailleurs étrangers ou force occultes à dérouler leur agenda ou exécuter leurs volontés. C'est tout un processus à poursuivre, car il y a une nouvelle configuration politique qui s'opère et qui continue de s'opérer", précisera Mr Diop...
Mercredi 10 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :