ABDOULAYE FALL (Ligue de Diourbel) : « Il n'y a pas de terrain fonctionnel dans la région... Le ministre a toujours accompagné la ligue »


Au terme d'une tournée effectuée ce samedi dans la région de Diourbel et au cours de laquelle il a pu visiter les installations sportives, Abdoulaye Fall s'est réjoui de l'état d'avancement des travaux, notamment au niveau de Mbacké. Il n'a toutefois pas manqué de signaler que les lenteurs devraient être jugulées du fait que la région ne dispose, présentement, d'aucun terrain fonctionnel.

À Mbacké justement, où la réaction du Président de la Ligue de football était le plus attendue à cause des grognes enregistrées et liées aux lenteurs notées dans la construction du stade, un constat d'espoir sera, quand-même, fait. "Les travaux avancent correctement par rapport au cahier des charges. Mais il va falloir demander à l'entreprise d'accélérer la cadence... Tout le matériel est sur place."

Interpellé sur le suivi qui devra être accordé aux infrastructures, Abdoylaye Fall se voudra clair. "Nous projetons un modèle de gestion des stades aux municipalités. Au niveau de chaque municipalité, on va essayer de les accompagner."

Abdoylaye Fall ne manquera pas de saluer le soutien "indéfectible" du ministre des Sports, Matar Bâ. "ll a toujours accompagné la ligue. Il a pris des dispositions particulières pour nous accompagner. Les ligues n'ont pas beaucoup de moyens. Globalement, pour Mbacké, tout ça c'est l'œuvre du ministre  des Sports", dira-t-il substantiellement face à la presse.
Dimanche 6 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :