ABDOU FAYE INHUMÉ / Sa famille de Diourbel ignorait son compagnonnage avec Boy Djinné.


Abdou Faye a finalement été inhumé à Diourbel, dans les cimetières de Keur Gou Maq, ce vendredi, quelques heures après la publication des résultats de l'autopsie ayant attesté de sa mort par pendaison. 

Ses proches parents et amis ont, ainsi, tenu à l'accompagner jusque devant sa dernière demeure. S'adressant à la presse, un de ses frères précisera que la famille n'a jamais su que leur fils connaissait Boy Djinné. "Nous n'étions pas au courant qu'il cheminait avec Baye Modou Fall. Et même s'ils ont cheminé ensemble, leur compagnonnage est absolument récent."

Interpellé sur les résultats de l'autopsie, le frère du regretté disparu fera part de la décision de la famille de maintenir sa position. "Nous continuons à dire que sur son corps, il y a eu des blessures même si l'autopsie laisse entendre qu'il s'agit d'un suicide par pendaison. Nous ne ferons pas une nouvelle autopsie, mais nous attendons les images qui seront produites par les caméras de surveillance. Nous souhaitons avoir l'objet avec lequel il se serait tué. Si nous étions sûrs qu'il s'était donné la mort, jamais il n'aurait été inhumé dans ce cimetière musulman et avec une prière mortuaire dirigée par des imams qui savent ce que l'Islam a dit..."

Abdou Faye sera présenté comme un homme qui a toujours soutenu ses parents. "Il avait la grande ambition d'amener sa mère  à la Mecque. C'est lui qui nourrissait ses parents et il le faisait avec une générosité immense."
Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :