ABC au chef de l'État : « Écoutez votre peuple et cette jeunesse qui n'a plus personne pour la guider vers des sentiers plus lumineux... »


ABC au chef de l'État : « Écoutez votre peuple et cette jeunesse qui n'a plus personne pour la guider vers des sentiers plus lumineux... »
Les manifestations récentes intriguent tout un chacun dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 qui a suffisamment fait de dégâts. Depuis quelques jours, les scènes de violences se multiplient un peu partout à Dakar et dans certaines régions du Sénégal. Une situation qui préoccupe le médiateur de la république qui a fait face à la presse ce matin pour justement interpeller le chef de l'État Macky Sall sur la situation préoccupante. 

L'ancien ministre de l'Intérieur considère que le président de la République Macky Sall a bien la foi et le cœur pour faire face à cette situation que traverse la jeunesse qui a besoin d'écoute attentive. "Dans ce pays dans lequel on se trouve, on ne peut ne pas se parler, on ne peut pas également s'ignorer...", insinue le Médiateur de la République qui estime parler au président de la République pour lui dire qu'il doit écouter cette jeunesse qui lui parle et l'a beaucoup aimé et l'a suivi sur les sentiers du Sénégal.

En effet, pour Alioune Badara Cissé, cette jeunesse est aujourd'hui orpheline de la présidence du chef de l'État, de son rire et de son sourire.

Ainsi, le médiateur Alioune Badara Cissé considère que c'est au président de la République de se tourner vers son peuple, sa jeunesse particulièrement, pour la prendre à la main et l'accompagner dans des sentiers plus lumineux.

Au total, le médiateur estime en âme et conscience que le chef de l'État a les moyens, les ressources et la foi pour en faire bon usage.
Dimanche 7 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :