A travers Samba Alassane Thiam, Macky Sall renoue avec ses vieilles méthodes


A travers Samba Alassane Thiam, Macky Sall renoue avec ses vieilles méthodes
Les insultes et divagations de Samba Thiam avaient fini par heurter son propre camp. Mais le bonhomme est revenu à la charge encore plus indiscipliné et plus inconscient que jamais. Il s'y est pris maladroitement mais exprime toute sa fierté de s'exposer à l'indignation des siens et à la réprobation générale. C'est sans regrets puisque le gars fait son job. N'a t-il pas été le coordonateur "24/7 d'une Task Force en ligne" qui défendait Macky Sall comme il nous le révèle lui-même? Et Inconsciemment il nous désigne son commanditaire en voulant exposer ses "mérites".


Le fait de déclarer qu'il a riposté " aux propos discourtois adressés à SEM le Président Macky SALL par un proche de Monsieur Idrissa SECK" n'est que prétexte et mensonge. Aucun proche de Idrissa SECK n'a exprimé damés propos discourtois et aucun responsable de Rewmi n'a répondu à ses attaques comme il l'a également annoncé. Il se fait un film pour mieux justifier sa besogne.


Cependant, Macky n'a pas créé que Samba. Il y'a eu Ndiogou à l'époque. Les observateurs de la scène politique se rappellent certainement de ce Ndiogou Wack Seck le journaliste expert en injures et en mensonges. Ils sont peu nombreux ceux qui avaient décidé de faire face à Wade et qui n'ont jamais été insultés par Ndiogou. Latif Coulibaly, Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng et autres avaient tous reçu leur part d'insanités. Cependant, sa cible privilégiée était Idrissa Seck. Du journal "le messager" au journal "il est midi", il avait passé tout son temps à insulter et à mentir. Macky qui tirait les ficelles avait fini par l'amener avec lui après avoir été chassé comme un malpropre par Wade. Aujourd'hui, ce même Ndiogou Wack Seck est l'actuel Président du conseil d'administration de la RTS. Oui vous avez bien lu. Il s'agit bien de notre télévision nationale où l'éthique et la morale devaient guidé le choix des hommes qui la manage.

Un autre bras armé a également bénéficié de la récompense du travail bien accompli. Il s'agit de Mahmouth Saleh actuel ministre-conseiller de Macky Sall. Il avait en charge la mission de créer un climat délétère entre Wade et Idrissa SECK pour frayer la voie à Macky Sall. Il était chargé de véhiculer l'idée d'un "coup d'Etat rampant" puis d'un "coup d'Etat debout". Il s'était bien acquitté de sa tâche, aujourd'hui il est promu comme le sont beaucoup d'autres grâce au rôle de bassesse qu'ils ont pu joué sous la coupole de SEM Macky Sall.

Que personne ne soit donc surpris qu'après avoir terminé sa triste mission que Samba soit promu.

Macky Sall a toujours eu le réflexe de trahir Idrissa Seck mais n'a jamais osé l'affronté, à visage découvert. Ses vieilles méthodes ressurgissent aujourd'hui et malheureusement c'est un jeune qui est choisi pour accomplir le sale boulot.

Macky Sall fait pitié. Même après avoir été au pouvoir, il ne peut s'empêcher de s'engouffrer dans l'immoralité et la lâcheté. Qu'il comprenne, cependant, qu'il ne surprendra plus jamais. Rewmi est debout et fera face.

Madjiguene Lam
madjiguenelam@yahoo.fr


Jeudi 31 Janvier 2013
Madjiguene Lam




1.Posté par madiaga le 31/01/2013 09:21
Merci!

2.Posté par Ouhlala le 31/01/2013 10:00
Madame LAM, je suis désolé de vous dire que vous et votre mentor Idrissa Seck ne faites qu'un; et ce vu votre malhonneteté intellectuel qui pue à mille lieux (comparaison n'est pas raison)... Je me pose la question a savoir pourquoi vous en voulez a ce monsieur Thiam qui ne fait que défendre l'homme en qui il a confiance et qui aujourd'hui a les rennes du pouvoir. Pourquoi diantre voudriez vous que les pro-Macky se terrent pendant que vous pro-Idy le Magnifique (LE MALEFIQUE plutôt) passez votre temps à ecrire des contre-vérités sur Macky Sall et meme pousser le bouchon jusqu'à insulter toute personne qui s'aventurerait à le défendre.
Je vous conseillerai d'arrêter votre jeu malsain certainement commandité par votre mentor car je ne m'explique pas qu'il restre de marbre par rapport a tt ca, tt en ayant 2 ministres et pas des moindres dans le gouvernement. Si vous n'êtes pas contents, ayaez le courage de renoncer aux avantages qui vous ont été offerts par MACKY lui même que vous traitez de tous les noms d'oiseaux. PARTEZ ET PERSONNE NE VOUS REGRETTERA BANDES DE FRUSTRES ATTARDES. Le peuple senegalais a déjà choisi, foutez nous la paix en nous laissant travailler et attendez les prochaines joutes... Vous fatiguez les gens en fin de compte.

PS: je suis de l'APR, je ne connais pas Samba Alassane Thiam, mais je puis vous assurer que de sources sures, ce monsieur a décliné ds un passé récent, une position à lui offerte par le Président. Arrêtez donc de fabuler.....

3.Posté par ndiambour le 31/01/2013 10:13
ce Samba Thiam est un opportuniste un fumier qui pense qu'en insultant idy il aura de a promotion chexz Macky

4.Posté par senegalé le 31/01/2013 10:15
Madame Lam Samba Alassane Thiam est va-nu-pieds il ne cherche que pour étr promu il n'a jamais osé prendre part à une manifestation au Sénégal.c'est un bâtard qui amadoue nuit et jour Macky Sall faites un tour dans son compte FACEBOOK.Il est pire que MBAYE PEKH avec son gros ventre c'est un imbécile de premier plan.Si jamais on le croise à Dakar au RADISSON il rendra des comptes je connais tous les lieux ou il fréquente.
Samba un de ses jour on se croisera fils de pute ALBAFTA

5.Posté par jbfouquet le 31/01/2013 11:26
samba alassane thiam est un vrai doumou kharam; c un ex sans papier de l'afrique du sud qui vient nous tympenniser

6.Posté par Bounkhatab le 31/01/2013 11:54
Les samba Thiam et les cadres rewmi se flingent a longueur de journaux parceque ce sont des politiciens senegalais et ne savent rien faire d'autre. C'est pourquoi ce pays ne se developpera jamais avec des oiseaux pareils au pouvoir.Leur competence et leur savoir faire, c'est des attaques cryptopersonnelles; comment faire pour descendre son prochain et acceder a la bouffe des deniers publics, c'est tout. Le reste : assainissement, chomage des jeunes , agriculture, sante, ils s'en foutent.

7.Posté par Le Républicain @ Paris le 31/01/2013 12:46
Samba Alassane Thiam est un militant discipliné qui travaille pour le triomphe de son leader. Il n'hésitera pas à charger tous ceux qui attaquent le Président de la République. Il suffit de lire sa réponse pour comprendre l'esprit patriotique qui anime ce jeune comme on en trouve beaucoup au sein de l'APR. Il n'est pas un renégat et fait partie d'une très grande famille. Le moment venu, vous sentirez sa force de frappe. Vous ne pouvez rien contre lui. Il est protégé par ses parents et bénéficie des prières de son oncle Thierno Aliou Thiam. Alors, faites attention en vous attaquant à lui.

8.Posté par ZAMIO le 31/01/2013 13:58
DANS TOUT CECI, CEQU'IL Y'A LIEU DE RETENIR, C'EST QUE MACKY N'EST PAS CE QUE LES SENEGALAIS CROIT. MACKY EST UN MANIPULATEUR ET UN HYPOCRITE SANS PAREILLE CAPABLE DES PLUS GROSSES BASSESSES. CEUX QUI PARLENT POUR LUI SONT A SON IMAGE N'EST CE PAS , C'EST LA PREMIERE CHOSE QU'IL FAUT SE DIRE. MASS THIAM N'EST QU'UN HAUT PARLEUR.

9.Posté par Salamon le 31/01/2013 15:33
Samba Alassane ;la sentinelle de l'APR.Je le connais pas personnellement mais je suis en parfaite connivence avec ses positions.
Merci Samba !

10.Posté par Salamon le 31/01/2013 15:33
Samba Alassane ;la sentinelle de l'APR.Je le connais pas personnellement mais je suis en parfaite connivence avec ses positions.
Merci Samba !

11.Posté par karl le 31/01/2013 15:34
Ce monsieur THIAM a vraiment du courage

12.Posté par madiaga le 31/01/2013 15:43
@post2 c'est vous qui faites montre de malhonnêteté intellectuelle,car ya rien de nouveau dans ce qui est cité dans ce texte,et c'est la pure vérité.Ndiougou wack seck de "il est midi" on s'en souvient comme si c'était hier,de même nous avons souvenance de la théorie du coup d'état rampant puis debout.Et d'ailleurs lors de la rencontre d'entre 2 tour,quand Macky est allé chez Idy,Mahmouth Saleh s'en était bien excusé.
Il ne faut pasd quand même pas traiter les gens de malhonnêtes quand on est soi-même le mensonge en personne.

13.Posté par leuck Daour le 31/01/2013 16:29
Mme vous trouverais pas plus mesquin que cet homme si vous l'aviez connu physiquement vous sorez qu'il repugnant. Le mensonge est son repas quotidien . En 2003 nous avions créé un mouvement appeler Africa Net qui avait pour mission de permettre à notre commune de pouvoir etre link entre la région Nord du Sénégal et L'afrique du Sud (nous avions reussi a jumeler notre ville et Johannesburg et amené l'ambassadeur sud africain chez nous, ce pendant protitant de cela il a filé a l'anglaise pour rejoindre l'Afrique du Sud ou actuellement il essai d'invectiver les homme gens à la recherche d'une promo.

14.Posté par Le Républicain @ Paris le 31/01/2013 17:07
Mentez encore et il en restera toujours des poches. Samba a apporté ses relations et vous l'avez saboté. Il est parti faire sa vie et vous restez là à mentir encore bande d'aigris. Suivez le si vous pouvez le rejoindre bien sur. Ko wona Alla ko mere !!!

15.Posté par salimata le 31/01/2013 22:13
sAMBA DOMARAME tHIAM VA TE REPSOSER MACKY SALL C'EST FINI IL NE SERA PLUS ELU DANS CE PAYS .
LES SENEGALAIS L'ONT DEMASQUER C UN TRICHEUR

16.Posté par Le Républicain @ Paris le 03/02/2013 19:51
Les derniers développements indiquent que Monsieur Thiam a vu très juste.

17.Posté par Fils de rat le 26/04/2013 22:30
Fils de pute, ce alassane samba thiam

MACKY SALL ne donner aucun poste à cet imbécile



Dans la même rubrique :