A Guédé, les murs sont ornés de portraits de Serigne Abdoul Khadre Mbacké



À Guédé qui accueille ce jeudi la 27e édition du Magal de Serigne Abdoul Khadre Mbacké, les affiches représentent le 4e Khalife de Serigne Touba dans différentes postures, présentant sa biographie succinctement. Sur des banderoles aussi, l’image du célèbre Imam est floquée avec les inscriptions ‘‘Magal de Serigne Abdoul Khadr Mbacké - 4e Khalife de Serigne Touba’’, de part et d’autre de l’effigie.  

Impossible de rater l'image du père de Serigne Bass dans les artères du quartier traditionnel de la famille Bousso. Sur les murs trônent les photographies de cet homme de Dieu, en grand ou petit format. Signe de l’attachement que lui témoignait la communauté Mouridie, qui célèbre la 27e édition du Magal de Serigne Abdoul Khadr.

Le 4e Khalife de Bamba a été rappelé à Dieu, dimanche 13 juin 1990, à l’âge de 78 ans, laissant orphelin toute une confrérie. Il est né, une nuit de vendredi à Daroul Alim (Alimoun Khabir), plus connu sous le nom de Ndame, de l’année 1914, 1333 de l’Hégire. 

Sa mère s'appelait Sokhna Aminata Bousso, qui n'est personne d'autre que la fille de Serigne Mboussobé, un des frères de Sokhna Diarra, la mère de cheikh Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul. De par sa mère donc, Serigne Abdoul Khadre aurait été le neveu de son père, s’il n’avait été son fils...
Jeudi 13 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :