8ème Rencontre de la Plateforme des Forces de l’Émergence : le Yoonu Yokouté au goût du jour


Sous la présence du ministre en charge du suivi du Plan Sénégal Émergent et coordonnateur national des mouvements de soutien pour la réélection du Président Macky Sall ainsi que de plusieurs responsables politiques de l’Apr et mouvements affiliés, la Plateforme des forces de l’émergence a tenu ce vendredi 10 aout sa 9ème rencontre hebdomadaire au CICES.  

Dans sa communication, le Docteur Cheikh Kanté a mis en exergue la politique sociale du chef de l'État « marquée par des réalisations de grande envergure ». 
De l'éducation à la santé, en passant par le volet social, les chantiers abattus par Macky Sall « ont conduit à des performances sociales » ayant impacté la condition des femmes, des enfants, des travailleurs, ainsi que des couches les plus vulnérables. En outre, la plateforme a exprimé ses vives félicitations au Président Macky Sall suite à l’inauguration du palais des sports de dernière génération avec ses 15000 places à Diamniadio.  

Fort de constat, la Plateforme des Forces de l’Émergence appelle la population sénégalaise à rallier leur plateforme pour réélire Macky Sall, synonyme d'effectivité du plan Yoonou Yokouté...

La plateforme a aussi transmis ses félicitations à Madame Aminata Tall qui a été reconduite à la tête du CESE et à Madame Gamou Fall Dia nommée conseillère économique, sociale et environnementale. La plateforme a exhorté tous les mouvements de soutien à poursuivre la dynamique de sensibilisation et de vulgarisation des résultats du PSE. Par ailleurs, la plateforme s’est réjouie des rencontres du coordonnateur national avec les mouvements des artisans républicains, les délégués des marchés de la banlieue, le mouvement BALAFON, le réseau des femmes frigoristes du Sénégal, le mouvement MIFTAH, le réseau RECOR, le mouvement des transporteurs dirigé par Gora Khouma  ainsi que les cadres Lébous.

La plateforme des forces de l’émergence a félicité les leaders du mouvement RAPPEL « qui ont fait preuve de courage et de détermination à accompagner la mouvance présidentielle ». La plateforme se dit prêt à les recevoir et informe qu’elle prendra toutes les démarches pour faciliter leur travail.

Dans sa communication finale, la plateforme des forces de l'émergence a réitéré son engagement à accompagner avec détermination le ministre Cheikh Kanté dans son combat pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 juillet 2019.
 
Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :