74% des Françaises auraient quitté DSK


74% des Françaises auraient quitté DSK
Un sondage exclusif, publié par le magazine ELLE, révèle que plus de la moitié des Françaises, approuvent le soutien de la journaliste à son mari. Mais elles auraient fini, à terme, par le quitter.

L'affaire DSK a marqué les esprits. Le psychiatre et psychanalyste, Serge Hefez, explique au magazine Elle: "L'affaire DSK fait surgir des oppositions très violentes. Riches contre pauvres, Blancs contre Noirs, hommes contre femmes... Soit Anne Sinclair est la complice du démon, soit elle est une sainte. Ces dualités nous interpellent, car notre vie psychique est construite sur ces antinomies."

Une femme courageuse
A en croire le sondage exclusif de Elle, 54% des "femmes interrogées approuvent le soutien d'Anne Sinclair à son mari, 46 % expriment leur désapprobation."

Plus de 7 femmes sur 10 (74%) déclarent qu'elles auraient fini par partir. Seule une femme française sur quatre lui aurait apporté un soutien inconditionnel.

43% des sondées la trouvent "courageuse", 40% estiment qu'elle est "digne" et 28% la pensent "déterminée".

Devoir conjugal
Pour un peu moins de la moitié des femmes (43%), Anne Sinclair aurait agi par "devoir conjugal". 51% "pensent qu'elle a protégé sa famille".

Une femme sur trois (31 %) révèle à Elle qu'elle pense que l'épouse de DSK "a voulu préserver l'avenir professionnel de son mari."
Samedi 1 Octobre 2011




Dans la même rubrique :