6ème Journée de la tournée économique du chef de l'État : Série d'inaugurations d'infrastructures sociales de base dans le Dandé Mayo.

Après le méga meeting tenu hier soir à Ourossogui, le président de la République poursuit sa tournée économique dans la région de Matam.


À la première étape de ce jeudi, le chef de l'État s'est rendu à Kanel où il a procédé à  l'inauguration d'un Daara moderne. Une étape qui a suscité une liesse populaire à l'entrée comme à la sortie de la commune de Kanel où il a été accueilli par le maire Aymouth Dème.

Après cette cérémonie, le président de la République s'est rendu à Sinthiou Bamambé, où il a inauguré la plateforme multi-fonctionelle. Dans ce village du Fouta, plus particulièrement du Dandé Mayo, le président Macky Sall a été accueilli par Mamadou Talla, ministre de l'éducation nationale et son frère Racine Talla, directeur général de la RTS. Une étape aussi marquée par une vaste mobilisation des militants venus des quatre coins de Sinthiou Bamambé. 

Poursuivant toujours les différentes étapes de sa tournée, le cortège présidentiel s'est rendu à Hamady Hounaré pour les besoins de l'inauguration du centre de santé de cette commune du Dandé, avant d'inaugurer les ponts de Ganguel Soulèye et de Wèndou Bosseabé. Avant de rallier Ganguel Soulé où le chef de l'État a lancé les travaux de construction du centre pour la recherche, la culture et le développement Cheikh Moussa Camara. 
La tournée se poursuit ainsi dans le Dandé Mayo...
Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :