43e AG élective de la CAF : Patrice Motsepe à quelques heures de son « intronisation » par acclamation.


C’est sans surprise que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sera élu ce vendredi au Maroc (Rabat.) Après la validation à Nouakchott du protocole de Rabat qui préconisait une « élection à l’amiable » du sud-africain Motsepe, cette 43e assemblée générale devrait être une simple formalité pour acter l’attente initiée et ficelée par le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Ce dernier prendra part à cette cérémonie qui se déroule présentement au Royaume chérifien sous la présence du représentant De l’UEFA ainsi que de 52 présidents de fédérations africaines sur les 54 existantes.

Rappelons que le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor qui, au même titre que les autres candidats en lice se sont retirés à la suite d’un accord, devrait être le premier vice-président de la CAF. Ahmed Yahya occupera le poste de deuxième vice-président et l’ivoirien Jacques Anouma celui de conseiller spécial. Cette AG verra également l’élection des membres du comité exécutif de la CAF et les membres du conseil de la FIFA...
Vendredi 12 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :