3ème journée Ligue 1 : La Linguère inflige une manita à Dakar Sacré-Cœur, Teungueth FC remporte le choc au sommet et reste leader…


Et de trois victoires pour Teungueth FC qui a remporté l’un des premiers gros chocs de la saison 2022-2022, ce dimanche face à Génération Foot (1-0.) 
Un court mais précieux succès qui place les rufisquois en bonne place de la Ligue 1 sénégalaise, qu’ils dominent après trois journées. 
Dans leur stade fétiche (Ngalandou Diouf), les joueurs du TFC ont confirmé leur début de saison canon, en arrachant les trois points de la victoire sur un but de Boubacar Fall. Les Grenats subissent leur première défaite de cette entame de championnat. 
À l’issue de cette troisième journée de Ligue 1, si le match avancé entre Guédiawaye et la Sonacos avait débouché sur un triste nul blanc (0-0), les Samba Linguère ont sorti l’artillerie lourde en pulvérisant Dakar Sacré-Cœur 5-0 ! 
Une grosse manita qui relance les saint-louisiens qui signent leur première victoire de la saison. Alors que DSC qui était classé avant ce terrible revers, va sans doute dégringoler du podium.
Contrairement au Casa Sport qui a pris les points de la victoire au détriment de l’US Gorée déjà en difficulté au fond du classement. 
À noter le succès 1-0 du Jaraaf sur le Cneps de Thiès. Les Jaraafmen qui restaient sur un nul et une défaite, peuvent respirer un peu. 
Enfin, l’AS Pikine a eu un sursaut d’orgueil au stade Alassane Djigo où ils ont dominé le Diambars…
Les résultats de la 3ème journée de Ligue 1…
Guédiawaye 0-0 Sonacos
Jaraaf 1-0 CNEPS
Linguère 5-0 Dakar Sacré Cœur
Casa Sports 2-0 US Gorée
Stade de Mbour 1-1 AS Douanes
AS Pikine 1-0 Diambars FC
Teungueth FC 1-0 Génération Foot
Dimanche 30 Octobre 2022




Dans la même rubrique :