3,2 milliards F Cfa pour l’assainissement de Pikine-Est : Satisfecit du maire Issakha Diop au président Macky Sall


Le maire de Pikine-Est a, ce week-end, remercié le président de la République grâce auquel sa commune vient de décrocher un projet d’assainissement de 3 milliards 245 millions de F Cfa. M. Issakha Diop, qui rappelle l’implication des personnes vivant avec un handicap dans le processus de prise de décision au niveau communal, par la mise en place d'un budget participatif, a aussi informé qu’une enveloppe de 17,5 millions de F Cfa a été dégagée par l’institution qu’il dirige pour couvrir des domaines aussi variés que la formation, l’éducation, la santé, la haute couture, les technologies de l’information et de la communication et les énergies renouvelables.
 
Le jeune maire de Pikine-Est, qui dévoile aussi un ambitieux projet de création d’une banque locale pour les femmes de la commune, a fait cette importante déclaration lors d’une cérémonie tenue par ses concitoyens pour le féliciter après qu’il a remporté le 1er prix de la catégorie « Inclusion, Equité et Egalité ».
 
 
 
Pour mémoire, en novembre passé, le gouvernement du Sénégal à travers son département de Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, en collaboration avec l’ONG Enda/Ecopop, le Programme National pour le Développement Local (PNDL) et l’Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP) a procédé à la remise des récompenses pour la 1ère Édition du Prix du leadership local. Prix qui promeut l’approche participative et l’engagement citoyen par l’apprentissage sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance territoriale. Les prix récompensent les meilleurs pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale du Sénégal. Une cérémonie qui a distingué les meilleurs maires et présidents de conseils départementaux.
Lundi 14 Janvier 2019
Dakar actu




Dans la même rubrique :