30 nominés pour le Ballon d'Or : Les grands perdants de l’année 2019.

France Football a dévoilé progressivement ce lundi la liste des 30 joueurs pour le Ballon d'Or 2019. Plusieurs absences notables sont à signaler.


Neymar Jr (Paris Saint-Germain)

 

Le grand absent. Parce que c'est Neymar, surtout. La saison passée déjà, le génial Brésilien aurait pu être exclu de la liste, mais il l'avait intégrée en retrouvant son meilleur niveau après sa grave blessure. Cette année, le numéro 10 en a enchaîné deux. Et ses absences trop fréquentes ont pris le pas sur son talent fantastique. Une grande première depuis sept ans.

 

Sergio Ramos (Real Madrid)

 

Habitué à truster le top 10 depuis quelques années, le capitaine du Real Madrid est lui aussi un absent de marque. Malgré sa longévité, son tempérament et son leadership, ses performances n'ont pas été à la hauteur de son statut cette année.

 

Luka Modric (Real Madrid)

 

Pour son seul statut de tenant du titre, le Croate se fait forcément remarquer par son absence cette année. Auteur d'une année 2018 exceptionnelle à tous points de vue - une année qui restera certainement le pic de sa carrière, Luka Modric n'a tout simplement pas confirmé.

 

Paul Pogba (Manchester United)

 

Paul Pogba est une star, c'est incontestable. Mais le milieu de terrain français paie un contexte en club trop délicat à gérer, entre des performances sportives décevantes et des pépins physiques malvenus. Une année trop contrastée pour un joueur de grands événements par définition habitué à briller les années paires...

 

Luis Suarez (FC Barcelone)

 

Malgré quelques coups d'éclat, 2019 restera une année frustrante pour un Luis Suarez annoncé sur le déclin par certains observateurs. Toujours buteur, El Pistolero est moins incisif, moins impactant. Et donc moins en vue.

 

Gareth Bale (Real Madrid)

 

L'ailier gallois a plus fait parler de lui dans la rubrique transferts que par ses performances sportives cette année. Et cette fois-ci, il n'y a pas eu de buts fantastiques venus réhausser le bilan de son temps de jeu.

 

Marcelo (Real Madrid)

 

Marcelo est habitué aux honneurs. Il figurait par exemple dans le XI type de la FIFA cette année... Mais il aurait été difficile pour le fougueux Brésilien de prétendre à une place dans cette liste au cours d'une année où même son statut de titulaire a été remis en cause.

 

Plusieurs autres stars du foot européen sont aussi absents de cette liste des 30 joueurs nominés comme : Edinson Cavani (URU, PSG), Thibaut Courtois (BEL, Real Madrid), Diego Godin (URU, Atlético/Inter), Isco (ESP, Real Madrid), Harry Kane (ANG, Tottenham), N'Golo Kanté (Chelsea), Jan Oblak (SLV, Atlético), Ivan Rakitic (CRO, FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid). 

 

Mardi 22 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :