2eme galop d'entraînement à Thiès : Petit jeu en triangle, dédoublements, occupation de l'espace et finition devant le but au menu des 24 Lions….


La deuxième séance d’entrainement des lions du Sénégal sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès a été pour le moins riche en enseignements ce mardi après-midi. 

 

A l’issue des 90 minutes d’exercices physiques et de répétitions technico-tactiques, il a été constaté que le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé s’est beaucoup appesanti sur l’utilisation et la circulation du ballon. 

 

Effectivement, avec la mise en place de petits groupes de trois joueurs par les assistants de Cissé, les trios avaient pour tâche de faire tourner le ballon assez rapidement. Alliant les dédoublements pour une parfaite occupation de l’espace tout en gardant une certaine vitesse d’exécution dans le geste final. Ainsi, les 24 acteurs se sont appliqués devant le public thiessois ravi de revoir leurs idoles d’aussi près après un long huis clos imposé par le protocole sanitaire.

 

A moins de quatre jours de leur match amical contre la Zambie, le 5 juin, les Lions ont également insisté sur les exercices de finitions devant le but. L’efficacité offensive, une des carences de la sélection sénégalaise qui a connu une certaine baisse de régime lors de ses dernières rencontres officielles disputées.

Mardi 1 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :