Génération Foot n’a pas fait dans le détail face au CNEPS excellence de Thiès battu (2-0) ce samedi pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Les académiciens qui occupent la première place du championnat avec 41 points, restent sur une série de plus de sept rencontres toutes remportées. Ce qui explique leur remontée après une première partie de saison mitigée.
Désormais deuxièmes avec 38 unités, les Diambars n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent encore jouer le titre après avoir occupé le fauteuil de leader pendant plusieurs journées. Les huiliers sont ainsi à la 7ème place avec 28 pts.
Grâce à une belle frappe de Melo Ndiaye, le Jaraaf de Dakar s’est imposé (1-0) contre la Linguère, dans les dernières minutes de la rencontre et enchaîne une deuxième victoire de suite. Le nouveau coach, Cheikh Guèye était resté sur une série de deux matchs nul blanc (0-0 contre Gorée et Diambars.) Ce deuxième succès de rang permet au Jaraaf de rester dans le top 5 avec 29 points.
Enfin, l’As Pikine n’a pas réussi à garder sa cage inviolée face à Teungueth FC qui a poussé jusqu’à la 97e pour arracher la victoire (1-0) grâce à Baye Diop. Les rufisquois sont 6èmes (29 points) à égalité avec le Jaraaf qui a un meilleur goal-average. Les Pikinois chutent à la 9ème place avec 27 unités.
Autres articles
-
"Forko Saleté Baxoul !" : le programme de lutte contre les déchets plastiques de Bepp'Art Dream's s’active
-
Foot: Mbappé, non convoqué avec l'équipe de France, titulaire avec le Real Madrid face à Villarreal
-
[🔴 DIRECT ] SPÉCIAL XATARBI , Zale Lô et Maissa NDIAYE qui décryptent l’actualité des Arènes…
-
Football - Double confrontation contre le Malawi : Voici la liste des 26 Lions retenus!
-
Le cœur lourd des Lions après le départ d’Aliou Cissé : Un adieu ému dans la tanière