1ère édition Prix "AgriData" : Vers une meilleure utilisation des données agricoles, 3 millions FCFA en jeu pour les futurs lauréats.


Il a été procédé ce mardi, au lancement du "Prix AgriData"  pour le développement agricole durable au Sénégal. Cette première édition dédiée à Jacques Faye, vise à inciter à l’utilisation des données et à la production de solutions afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des données et des politiques agricoles. 

Au total, deux catégories sont prévues concernant les modalités du concours "Prix AgriData" : Les étudiants (Bac +2) et les journalistes. Toute personne âgée de 18 ans ou plus, résidant à Dakar est éligible pour soumettre leurs productions ( documents scientifiques utilisant des données agricoles du Sénégal, articles, reportages, documentaires...) Le lauréat remportera une récompense de deux millions FCFA plus un ordinateur alors que le 2ème sera doté d'une enveloppe d'un million FCFA plus un ordinateur. La date de dépôt des dossiers étant comprise entre le 22 juin et le 30 octobre 2021.

C'est ainsi qu'une parfaite synergie a été créée entre l'Agence nationale de la Statistique et de la démographie (ANSD), l’Initiative Prospective Agricole et rurale (IPAR), la Direction de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) et l'appui de la FAO pour porter ladite initiative. 

Notons que pour cette édition, le thème porte sur : " Développement agricole durable au Sénégal " avec comme cibles prioritaires, les étudiants, chercheurs et journalistes. L'objectif visé étant de mieux capaciter les professionnels des médias pour une meilleure prise en charge des questions liées à la production et aux politiques agricoles.  
Mercredi 23 Juin 2021




Dans la même rubrique :