16 èmes de finale Ligue Europa : Bruges de Krépin Diatta affronte Man United, Pape Abdou et Olympiakos face aux « Gunners » d’Arsenal, Stéphane Badji défie l’Inter…

Une dizaine de joueurs sénégalais prendra part aux rencontres de 16emes de finale de la Ligue Europa. Avec un tirage au sport effectué ce lundi en Suisse (Syon.) Les internationaux sénégalais savent désormais à quoi s’en tenir pour la suite de la compétition (A partir du 20 février pour les matches aller. Et, le 27 pour la manche retour.) Avec un tirage extrêmement compliqué, le club de Bruges qui comporte en son sein une belle communauté Sénégalaise avec Krépin Diatta, Mbaye Diagne, Amadou Sagna et Mamadou Diatta, a hérité de Manchester United.


 
Le club grec de l’Olympiakos, où évolue Pape Abdou Cissé, tire également un gros morceau en tombant sur les « Gunners » d’Arsenal. Alors que du côté de la Bulgarie, Stéphane Badji et le club de Ludogorets recevront l’Inter avant de se rendre à Guissepe Meazza, en Italie. 
 
En Turquie, Demba Ba, le buteur d’Istanbul Başakşehir tentera de se défaire du Sporting Portugal. Pendant que Mamadou Loum Ndiaye et Mouhamed Mbaye, tous deux pensionnaires du FC Porto, en découdront avec le Bayer Leverkusen. Enfin, le vétéran Dame Ndoye (34 ans) et les siens joueront leur avenir dans la compétition contre le Celtic Glasgow… 
 
Affiches des 16emes de finale de la Ligue Europa
 
Olympiacos-Arsenal
FC Bruges-Manchester United
Ludogorets-Inter Milan
Francfort-Salzbourg
Shakhtar Donetsk-Benfica
Wolfsburg-Malmö
AS Rome- Gand
Glasgow Rangers-Braga

AZ Alkmaar-LASK
Wolverhampton-Espanyol
Sporting Portugal-Istanbul Başakşehir
Getafe-Ajax Amsterdam
Bayer Leverkusen-Porto
Copenhague-Celtic Glasgow
APOEL Nicosie-FC Bâle
Cluj-FC Séville
 
Lundi 16 Décembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :