15ème assemblée générale des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’Ouest : L’ARTP face à de nouveaux défis…


Le Sénégal accueille pour la troisième fois, après l’édition de 2007 et de 2016, l’assemblée annuelle des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’Ouest qui se tient présentement à Dakar et va réunir les 15 pays membres.

Une réunion statuaire organisée chaque année par un pays membre de l’assemblée pour statuer sur les programmes d’activités de l’organisation. La réunion se déroulera sur deux jours et abordera les défis auxquels fait face la régulation des télécommunications et des postes. D'ailleurs, le directeur général de l’ARTP a mentionné les quelques défis auxquels son agence est confrontée.

Ainsi, compte tenu de l’évolution fulgurante du secteur des télécommunications et d’autres questions de l’heure telles la transition numérique, la gestion du dividende numérique, la connectivité large bande du 3G et du  5G, le portabilité des numéros sont discutées et traitées dans les réunions de l’ARTAO pour renforcer l’esprit de  partage d’expérience et de prise de décisions communes aux membres de l’organisation. 

Au sortir de cette rencontre, le Nigéria va passer les rênes au Sénégal qui sera président de l’ARTAO.
Jeudi 5 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :