14ème journée ligue 1/ Résultats et classement : Le Casa Sport s'offre Teungueth FC, Génération Foot étrille l'US Gorée...


Grosse surprise sur la pelouse du stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor où le Casa Sport s'est offert le leader de la ligue 1, Teungueth FC battu 1-0. Un résultat qui démontre un peu la belle forme des verts et blancs qui reviennent en force dans cette deuxième moitié de saison. Toujours leader avec deux matches en retard, TFC (24 pts) est suivi de près par Génération Foot (2e, 24 points) qui a étrillé l'US Gorée sur la marque de 3-0.


L'autre équipe en forme du moment, le Cneps a dominé l'AS Douanes (2-1.) Une mauvaise opération pour les douaniers qui reste en contact avec le trio de tête avec 22 points et une quatrième place. Les Pikinois qui comptent également deux matches de retard se sont imposés sur le fil 1-0 contre le Ndiambour grâce à un but de Landing Sagna à la 86ème mn. 


Sur les 12 buts inscrits lors de cette journée où 6 rencontres ont été disputées sur les 7 possibles, le choc entre Niarry Tally et Diambars aura beaucoup compté. En effet, pas moins de 4 buts ont été marqués lors de cette partie très prolifique, 2-2. Contrairement au nul blanc constaté entre Dakar Sacré-Cœur et le stade de Mbour (0-0.) 


PIKINE 1-0 NDIAMBOUR  
but de Landing Sagna 86' pour Pikine


CASA SPORT 1-0 TEUNGUETH FC but d'Ethame Tendeng 69' pour le Casa


GÉNÉRATION FOOT 3-0 US GORÉE


Buteurs : Akhibou Ly 44', Jean Louis Barthélémy Diouf 74' et Ousmane Sow 82'


CNEPS 2-1 AS DOUANE 2-1 
Buts de Omar Ngalla Ndoye 13', Massaer Djitté 50' pour le Cneps et Adamou Traoré 63' pour Dakar Sacré-Cœur)

Niary Tally 2-2 DIAMBARS 
Buts de Philippe Diassy 25'et Abdou Karim Samb 70' pour NGB / Pape Demba Diop 51' et 54' pour Diambars


DAKAR SC 0-0 STADE DE MBOUR  
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :