Le 13e congrès ordinaire de l'association nationale des retraités civils et militaires se tient du 13 au 14 décembre dans la cité du rail( Thiès), avec comme thème " la revalorisation des pensions et la gestion du vieillissement: un enjeu, une chance".
Ainsi, la revalorisation des pensions constitue une véritable préoccupation pour les retraités qui, dans les maisons, ont toujours en charge la gestion de la famille. " Alors, ce que l'on souhaiterait avoir c'est une revalorisation assez conséquente pour permettre de soulager un tout petit peu les retraités", a déclaré le président de ladite structure. " Il y a des retraités qui sont obligés de faire de petits boulots pour essayer de joindre les deux bouts", a-t-il ajouté.
L'autre sujet qui a été arboré lors du premier jour du congrès, est celui du vieillissement. Ainsi, les retraités ont insisté sur la prévention. " Si on prend les dispositions nécessaires pour accompagner les retraités qu'ils vieillissent bien et mieux, on n'aura pas à se préoccuper de la gestion", ont-ils martelé.
À rappeler que le directeur des pensions a pris part à la journée d'ouverture...