12ème journée de la Ligue 1 : Génération Foot explose Diambars, le CNEPS et l’USO se relancent, Teungueth en mode champion…


Les rufisquois de Teungueth FC n’en finissent plus d’impressionner dans l’exercice 2019-2020. Avec neuf victoires signées en 12 journées, le TFC (1er 30pts +15) est plus que jamais leader de la Ligue1. Un statut conforté par leur victoire 2-1 contre l’AS Pikine ce dimanche à Alassane Djigo.

 

D’autre part, les « mal classés » de la Ligue 1, le CNEPS (14eme) et Génération Foot (13eme) ont également tiré leur épingle du jeu en s’imposant devant leur public. Idem pour les insulaires de Gorée qui ont surpris les « Douaniers » 1-0, un parfait hold-up de la bande à Sidath Sarr qui se hisse à la 8ème place avec désormais 15 points engrangés.

 

Un faux-pas de la Douanes dont n’a pas su profiter Dakar Sacré-Cœur qui a également subi un revers du côté du CNEPS excellence qui signait sa deuxième victoire de la saison.

 

Enfin, le Jaraaf qui reste au pied du podium (4ème, 18pts) s’est contenté de partager le point du nul avec Mbour PC (6eme 15pts.) Le 5ème de la L1, le Casa Sports a connu un dimanche mouvementé avec une victoire 1-0 sur le Stade de Mbour, émaillée par des incidents entre joueurs. Des échauffourées qui surviennent après celles notées lors du match Pikine/Casa.

 

Toujours muette suite à ces incidents, la réaction de la ligue professionnelle est incessamment attendue. Au terme de cette avant dernière journée de la première partie de saison, 13 buts ont été marqués, pour 5 victoires dont une à l’extérieur. À noter que le buteur de Génération Foot, Jean Louis Barthélémy Diouf a offert la victoire aux siens grâce à un joli triplé.

 

12ème journée ligue 1 : les résultats…

 

AS Pikine 1-2 Teungueth FC

Niary Tally 1-1 Ndiambour

Génération Foot 3-0 Diambars

Mbour Petite-Cote 1-1 Jaraaf

CNEPS Excellence 1-0 Dakar Sacré-Cœur

Casa Sports 1-0 Stade de Mbour

US Gorée 1-0 AS Douanes 

Lundi 2 Mars 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :