11ème journée Ligue 1 / Résultas et classement : Teungueth FC explose le stade de Mbour 3-0 et s'empare de la première place, Pikine au pied du podium...


Les Rufisquois de Teungueth FC se sont illustrés lors de la 11e journée de ligue 1 qu'ils ont survolée 3-0 contre le stade de Mbour. Une victoire qui place TFC à la première place de la L1 avec 20 points et deux matches en retard à disputer. Pour cette journée, 12 buts ont été inscrits, deux victoires signées à l'extérieur, deux autres à l'extérieur et deux matches nuls. 

Au stade Massène Sène, il n'aura fallu que 23 minutes à Teungueth FC pour ouvrir le score face aux "Stadiers", grâce à Pape Ousmane Sakho (1-0, 23e.) Malgré un contrôle total sur la partie, les visiteurs ont dû attendre la fin de la rencontre pour tuer tout suspens avec les buts du défenseur Malickou Ndoye (2-0, 80e) et Faly Ndaw (3-0, 87e.) Youssouph Dabo et les siens reprennent les commandes avec la possibilité de creuser l'écart en cas de victoire lors de leurs deux matches en retard à disputer. Le stade de Mbour est 11ème avec un match en moins. 

Désormais 4ème de la Ligue 1, l'AS Pikine tient bon malgré une certaine instabilité dans les résultats depuis le début du championnat. Ce dimanche, sur leur base, au stade Alassane Djigo, face aux Diambars, les Pikinois ont très rapidement plié la rencontre. En effet, Adramé Diallo a la 12' (1-0) et Libasse Guèye à la 41e (2-0) ont scellé le sort de la partie. La réduction du score par Diambars (2-1) n'y fera rien. Pikine se positionne à la 5ème place avec 18pts, juste derrière Diambars, 4ème avec 19 unités. 

Belle opération pour Mbour Petite-Côte qui s'est imposé 1-0 contre le CNEPS excellence de Thiès. Une réalisation signée Abdoulaye Guèye à la 8ème minute. Trois points qui permettent aux "Pélicans" (12ème, 10 pts) de s'éloigner légèrement de la zone rouge. Le CNEPS reste à la 6ème place avec 15 points. 

Sur la pelouse du stade Djibril Diagne de Déni Biram, Génération Foot a réalisé une mauvaise opération en concédant le match 1-1 contre l'AS Douanes, en fin de partie. Pourtant Ameth Niang avait donné l'avantage aux grenats à la 66e (1-0) avant que samba Sadio ne brise leurs espoirs de victoire à la  81ème (1-1.) Les "Grenats" restent dans le trio de tête avec 19 unités, à une longueur des premiers Teungueth FC (20 pts) et As Douanes (20 pts.) 

Nul blanc entre l'US Gorée et le Ndiambour (0-0.) Même résultat entre le Casa sport qui recevait le Jaraaf (1-1) À noter que le capitaine du Jaraaf, le milieu défensif, Madické Kane, fraîchement convoqué en équipe nationale A, a marqué son 5ème but de la saison. Le Jaraaf qui compte aussi deux matches en retard, est pour le moment 8ème avec 14 points. 

Les résultats de la 11ème journée : 


CNEPS 0-1MBOUR PC 

AS PIKINE 2-1 DIAMBARS  

GÉNÉRATION FOOT 1-1 AS DOUANE  

US GORÉE 0-0 NDIAMBOUR 

CASA SPORT 1-1 JARAAF 

STADE DE MBOUR 0-3 TEUNGUETH 

DAKAR SACRÉ-CŒUR 1-0 NGB 
Lundi 22 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :