Ce mercredi 08 octobre marque la rentrée scolaire 2025/26. À l'instar des autres parties du Sénégal, Kolda n'a pas été en reste en terme de dispositions prises pour une bonne année scolaire. Toutefois, ici encore, il faut noter une faible présence des élèves dans les établissements.
Dans cette dynamique, les établissements ont accueilli la traditionnelle tournée des autorités administratives et académiques. Celle-ci les a conduites au lycée Alpha Molo Baldé, au CEM II en passant par le collège Saint-Charles entre autres. Sur place, on constate une faible présence des élèves, même s'il faut signaler que les enseignants étaient bien présents dans leur lieu de service.
Aminata B., une élève en classe de 3e, estime qu'il est important d'être présent le jour de la rentrée. Selon elle, " je me suis bien préparée pour entamer l'année scolaire. En ce sens, j'ai acheté mes cahiers et livres relatifs au programme pour espérer décrocher mon examen..."
Autres articles
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




