C’est Seydou Tall qui a parlé au nom du cadre unitaire des syndicats de l’office nationale de l’assainissement du Sénégal (ONAS). Présentant le cahier de doléances des travailleurs de la structure, le sieur Tall s’adressant à la direction rappelle au directeur général, Mamadou Mamour Diallo quelques doléances dont la plus importante est la mise à la disposition des terrains de la Patte d’Oie. Une vieille revendication des travailleurs, l’existence d’une ambulance médicalisée, l’augmentation de la prime de risque de 10.000f à 50.000f, la gestion de la carrière des prestataires qui font la majorité des travailleurs avec un plan de recrutement pour ces travailleurs, la finalisation de l’accord d’établissement, … a listé le chargé de communication du cadre unitaire des syndicat de l’ONAS.
Autres articles
-
Restrictions numériques au Sénégal : Polaris dénonce et annonce une pétition internationale « Boul Laal Sunu Net »
-
Saccage de magasins lors des manifestations : « La sécurité revient à l’État, nous n’avons pas les moyens de sécuriser nos boutiques... » (commerçants)
-
Mobilisation : La F24 annonce des manifestations les 9 et 10 juin prochains
-
Oumar Sy (Député Yewwi) : « Je n’ai pas le cœur à débattre, on veut nous faire croire que tout va bien dans le pays... »
-
Appel au sursaut national : « C’est tout le monde qui doit faire le premier pas (…) Il faut aller plus haut, plus fort et plus vite! » (Awa Marie Coll Seck).