« Toute personne qui est dans une logique constructive, je te tends la main... Mais, s'il y a d'autres ambitions cachées, on fera face ! » (Maguette Sène, maire de Malicounda)


Le litige foncier qui fait débat dans la commune de Malicounda, précisément à Nianing, ne risque pas trouver une issue heureuse de sitôt.

Malgré une réunion collective et inclusive qui a été organisée ce jeudi par le préfet de la commune de Mbour, Mor Talla Tine, les parties prenantes semblent camper sur leurs positions.

C'est le cas du collectif "Joog Jotna" dont les représentants restent encore sur le front, dénonçant une prédation foncière orchestrée par le maire de Malicounda Maguette Sène. Ce dernier, convaincu d'être irréprochable dans cette affaire dite des "18 hectares de Nianing", estime que ceux qui sont de bonne foi et intéressés par l'intérêt commun doivent se joindre à lui.

"Toute personne qui est dans une logique constructive je te tends la main..." À défaut, le directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) avertira que "s'il y a d'autres ambitions cachées on fera face !" 
Vendredi 28 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :