« Le plus gros scandale de l’histoire du Sénégal est celui des permis octroyés à Pétrotim sur les blocs de Saint-Louis Offshore... Quand j’étais ministre de l’Energie... » (Thierno Alassane Sall )


 " Quand j’étais ministre de l’Energie, j’ai fait annuler plusieurs contrats. C’est moi qui ai fait annuler le contrat Rufisque offshore profond attribué à Total ", a révélé Thierno Alassane Sall lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Dakar. L’ancien patron des cadres républicains a aussi informé que le bloc sus-cité était réservé " pour l’avenir " (…) pour qu’on ait un début de propriété totale sur nos ressources », précise-t-il, d’autant plus qu’il existait déjà d’autres blocs. " Je disais que le Sénégal n’aura pas que 10% ", confie-t-il.

Ainsi, l’opposant juge que si tous ces contrats ont été signés malgré ses " réserves ", c’est parce que " les pouvoirs du président de la République sont exorbitants. " Il cite pèle-mêle l’affaire des 12 ha cédés à des privés étrangers au Fouta, le coût du Train Express Régional…
" L’endettement n’est pas fondé sur des performances économiques ", relève l’ex-ministre. Il croit savoir que si les institutions financières prêtent au Sénégal, c’est grâce au pétrole.  
Toutes choses qui l’amèneront à militer pour que la procédure d’impeachment, qui existe aux Etats-Unis d’Amérique, puisse être en vigueur au Sénégal, pour qu’on puisse freiner cet ultra-présidentialisme. Pour lui, le chef de l’Etat a " une assemblée à sa dévotion et une justice qui regarde ailleurs. "

Thierno Alassane Sall a également déploré les cas d’achat de conscience relativement à la collecte de parrains.
Dimanche 21 Octobre 2018
Dakaractu




1.Posté par La République le 21/10/2018 22:40
Le peuple n'est pas demeuré. On a tout compris:
On est certains Messieurs X, on va tout faire s'il le faut se coaliser pour le destituer avec l'aide des mécontents qui ne trouvent pas leurs comptes dans le système et des fonctionnaires de la Fonction publique qui comptaient parmi les salariés irréguliers voire fictifs qui furent nettoyés dans le Fichier de l'Etat. On va détourner le Peuple en leur enjolivant notre objectif.

Les Armes: La Propagande, la Subversion, la Diversion.
Le genre cartésien majeur utilisé est une Arme redoutable facilement on tombe sous son charme c'est-à-dire la persuasion clandestine, la manipulation, l'aveuglement, la coercition, la violence, l'idéologie dominante, le conditionnement médiatique, l'endoctrinement, etc. qui se caractérisent toutes par des connotations négatives et péjoratives.
On est arrivé « à domestiquer des esprits, à violer des cerveaux et à intoxiquer des cœurs ».

Comment reconnaître la propagande?
A l’aide de quelques indices clés. La première, « centrée sur la dénonciation du mal », « fomente la dissension et proscrit », « la révélation du bien », « nourrit une fonction de visibilité sociale et prescrit ».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :