« Le jour où Thione Seck est venu me dire qu'il a rêvé de Seydina Limamou... » (Chérif Mouhamadou Lamine Laye)


La disparition du célèbre chanteur Thione Seck a été également un des points soulignés par le porte-parole du Khalife général des Layènes à l'occasion de ce 141ème anniversaire de l'Appel du Mahdi, célébré les 15 et 16 mars. Chérif Mouhamadou Lamine Laye a raconté une anecdote récente qui l'a marqué quand il a appris le décès de Thione Ballago Seck.

"Ces derniers jours, il est venu me rendre visite en me disant qu'il a rêvé de Seydina Limamou vêtu de blanc. Je lui ai demandé si c'était bien lui, il m'a répondu par l'affirmative. Je lui dis de rendre grâce à Dieu car, c'est une énorme chance de rêver de ce saint homme." Le vendredi dernier, il a envoyé quelqu'un pour me dire qu'il aimerait bien assister à la prière et faire mon ziar. Mais malheureusement, il ne se sentait pas bien et devait aller à un rendez-vous. Il avait promis de passer le dimanche où il a quitté ce monde. Ce n'est pas donc un hasard qu'il soit enterré ici, à Yoff".

Par ailleurs, Chérif Mouhamadou Lamine Laye connaissant bien l'homme de culture, estime que son attachement à la famille Layène, même n'en faisant pas partie, montre à quel point les miracles de Seydina Limamou Laye sont énormes. "J'ai entendu que Thione a dit un jour, qu'il avait 63 ans et qu'un jour de plus serait un bénéfice. Donc il a eu plus qu'un bénéfice car, il a eu 3 ans de plus, donc 66 ans (l'âge qu'avait Baye Laye)".

Ainsi, se rassure l'homme religieux qui voit finalement le chanteur regagner sa dernière demeure, Yoff, chez Baye Laye...
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :